Offrir du Vin | La cave à vin Happy KDO | Conseils & Idées cadeaux vins

La cave à vin pour des idées cadeaux vin sur 20 ! La sélection du sommelier

Soif de découvrir des millésimes à déguster entre amis, offrir un bon vin en cadeau pour diner, une cuvée pour Femme, un millésime pour Homme, découvrez notre sélection  qui marquera vos papilles !

Des vignobles, du Terroir et beaucoup de Passion avec notre équipe de sommeliers conseils !

cadeau vin

Interdit à la Vente aux mineurs de moins de 18 ans | L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

cave a vin

Les bons conseils cadeaux de votre caviste !

Un vin rouge en Cadeau c’est la valeur sure !

Pour ne pas arriver les mains vides, une bonne bouteille de rouge fait toujours son effet ! N’oubliez pas de vous renseigner sur le menu afin d’accorder votre vin avec les mets !

Offrir un vin Blanc en apéro, c’est excellent !

C’est le moment convivial ou le petit vin blanc connaît le plus grand des succès ! De la fraicheur pour égayer vos papilles avant de passer au diner !

Le Sauternes, une bonne idée sur les huitres !

Mais quelle idée me direz-vous  ! Et pourtant si vous êtes adepte du sucré - salé, le Sauternes vous fait un magnifique cadeau avec ce mariage parfait !

Le cadeau vin sur 20, c’est sur Happy KDO !

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs

Besoin d’un guide pour choisir un vin à offrir ?

Offrir du vin s’impose souvent comme une évidence lorsque l’on cherche une idée cadeau tendance. Pourtant, ce n’est pas facile de choisir LE vin qui fera plaisir. On vous conseille avant d’offrir de vous intéresser aux goûts de la personne que vous voulez gâter. Si vous n’avez aucune idée, pas besoin de paniquer ! Se cantonner aux grands classiques, les vins de Bordeaux, de Bourgogne ou encore le Champagne est la meilleure façon de ne pas se louper !

Coffret cadeau vin, le bon conseil de votre caviste !

Une idée cadeau originale est de composer soi-même un coffret cadeau vin + fromage (si la personne que vous voulez gâter n’est pas fan de fromage, on peut remplacer par du bon pâtée) ! Pour un coffret avec du fromage, on privilégie les vins blancs et le champagne. Quant au coffret cadeau avec de la charcuterie, on préfèrera les vins rouges ! Pour une note d’originalité, on peut oser le coffret cadeau vin blanc + liqueur pour des apéritifs en douceur. En parlant de douceur, l’accord vin et chocolat fonctionne aussi très bien!

Margaux, Pétrus, Aloxe Corton, Clos de Vougeot, que choisir en cadeau vin ?

Margaux, Pétrus, Aloxe Corton, Clos de Vougeot…Si vous cherchez quelque chose avec plus de structure et de corps, dirigez-vous plutôt vers le Bordelais. Si au contraire, vous cherchez quelque chose dans la finesse et la dentelle, tournez-vous plutôt vers la Bourgogne. Deux régions, deux approches, autant de grandes maisons prestiges, luxueuses et uniques. Pour un cadeau luxe, osez et optez pour un grand cru bourguignon ou un cru classé du Bordelais…ils feront leur effet !

Vin rosé, c’est le cadeau de  l’été pour faire le plein de fraicheur !

Le rosé, les cigales et le soleil…le cocktail parfait pour réussir son été. Au bord de la mer ou de la piscine, avec des amis, pour un barbecue ou un pique-nique, le rosé bien frais est le compagnon idéal ! Pour ceux qui sont privés de vacances, le rosé est le moyen parfait de voyager. Plutôt léger (Provence) ou avec plus de matière (Bandol), vous trouverez forcément le rosé que vous cherchez !

De la vigne à la table : Bien choisir le vin pour accompagner son diner ! 

Savoir choisir un bon vin pour accompagner votre dîner, voilà une chose compliquée ! Plutôt rouge, blanc ou rosé, ça c’est vous qui voyez ! Pour les viandes, on privilégie le vin rouge et pour les poissons le vin blanc. Notez que le champagne ne se boit pas qu’en apéro ! Il se marie parfaitement avec les fruits de mer, le fromage ou le dessert. Vous aimez l’originalité ? On vous invite à essayer les vins rouges légers (type Beaujolais ou Bourgogne), servi frais, avec un bon poisson. Bonne dégustation !

Comment offrir un grand cru ou un millésime de nos terroirs !

Offrir un grand crus millésimé est l’occasion parfaite pour célébrer un évènement qui vous tient à cœur : anniversaire de mariage, naissance… Les grands crus millésimés sont des vins de grande qualité qui proviennent des meilleurs vignobles. Ce sont également des vins propices au vieillissement. C’est un cadeau avec une signification particulière, qui marque à long terme. Pour faire vieillir un grand cru millésimé, on privilégie le vin rouge, qui se conserve mieux dans le temps. Pour les amateurs, le Bordelais est idéal !

Pour offrir un vin du Bordelais : plutôt Pauillac ou Saint Émilion ?

Plutôt Pauillac du médoc ou St Émilion ? Le Bordelais offre une vaste gamme de vins rouges, qui se marieront parfaitement avec la côte de bœuf du dimanche. Partons sur un Pauillac si vous cherchez un vin avec de la structure ou un St Émilion si vous préférez un vin plus rond. Deux cépages, Cabernet Sauvignon et Merlot, des arômes qui leurs sont propres…Le premier avec des notes de cuire, de torréfaction, des arômes herbacés et le second avec des notes de fruits rouges, fruits noires et d’épices.

L’importance du cépage quand vous offrez un vin !

Chaque cépage a des caractéristiques bien particulières. A chaque caractère, son cépage. C’est pourquoi, quand vous choisissez un vin à offrir à une copine ou un copain, pensez à ses traits de personnalité. Pour une personne élégante et déterminée, on vous suggère une Syrah. Pour une personne pétillante et enjouée, on vous suggère plutôt du Sauvignon blanc. Quant aux personnes plus discrètes, qui font tout dans la finesse, on vous suggère du Pinot Noir.

En magnum, c’est toujours mieux !

Le magnum est la taille rêvée quand il s’agit de partager en toute convivialité ! Notez également que le magnum est la taille idéale pour faire vieillir une bouteille en cave. Le magnum, ça fait toujours plus d’effet. On vous conseille, sans hésiter, d’opter pour un magnum pour vos soirées en famille ou entre amis !

Offrez-lui un accessoire pour remplacer son tire-bouchon !

Vous est-il déjà arrivé d’ouvrir une bouteille, de casser votre bouchon et vous prendre la tête en cherchant un moyen de l’extraire sans faire trop de dégâts ? On vous propose de tester le bi-lame. Une technologie innovante, deux tiges qui épousent parfaitement les contours du bouchon et qui garantissent une extraction parfaite de celui-ci. Plus de morceaux de bouchons dans votre vin ! Un accessoire original à offrir et qui fera sans aucun doute plaisir ! Si vous cherchez quelque chose de plus original encore, on vous propose d’opter pour un aérateur de vin portatif. Très pratique lorsqu’aucune carafe n’est à disposition !

Top 5 des vignobles et régions de France à offrir en cadeau vin !

La cité du vin c’est Bordeaux ! On va se faire des amis …

La cité du vin est l’opportunité d’apprendre sur l’histoire du vin, de partir à la rencontre des producteurs des vins du monde et de découvrir plus en détail les vins du Bordelais ! Les vins du Bordelais sont réputés dans le monde entier, notamment parce que la région accueille des grands châteaux qui incarnent l’excellence et la gastronomie française. Offrir un vin du Bordelais est la valeur sûre ! C’est un vin qui met tout le monde d’accord, notamment grâce à sa structure, son caractère et sa finesse en bouche. Impossible que le Bordelais ne plaise pas à vos convives !

Offrez un vin de Bourgogne de jour comme de nuit !

La Bourgogne, bien que principale concurrente de la région Bordelaise, se distingue notamment par ses vins plus légers, fins, frais. La Bourgogne est connue dans le monde entier comme une région gastronomique, une région de terroirs. Les touristes adorent d’ailleurs y venir visiter les domaines familiaux le long de la fameuse route des vins. Deux cépages (Pinot Noir, Chardonnais), vous ne pouvez pas vous tromper. Les vins de Bourgogne sont des vins très délicats, qui plaisent particulièrement aux femmes ! De la Côte de Nuit à la Côte Maconnaise, des grands crus aux Bourgogne villages, vous ne serez pas déçus !

Le Chablis, un cadeau pour la vie !

Le Chablis, vin blanc de Bourgogne, à base de Chardonnais, est connu dans le monde entier et victime de son succès (notamment aux Etats-Unis). Le Chablis se marie parfaitement avec les poissons et les fruits de mer (on vous conseille de le déguster avec des huîtres) – notamment en raison de sa fraîcheur qui fait ressortir les arômes iodées. Pour un peu d’originalité, le Chablis se marie parfaitement aves les sushis ! La bouteille parfaite pour pimper votre dîner !

Vin du Languedoc, le nouvel atout cadeau ! Et toc ...

Le Languedoc, c’est la région en devenir. C’est une région qui regorge de petits producteurs, des producteurs d’avenir qui remettent le terroir au goût du jour. Des vins frais, digestes, avec du caractère et du corps. Les vins du Languedoc sont les vins parfaits pour accompagner vos délicieuses viandes (fumées/braisées) au barbecue ! Offrir un vin du Languedoc est un cadeau original qui contribue à mettre en valeur et soutenir les jeunes vignerons ! Encourageons la nouvelle génération !

Pour faire la fête, choisissez le Beaujolais nouveau !

Date : troisième jeudi de novembre, invités : tous les amis dans votre répertoire, menu : fromages et charcuterie, et le vin alors ? Le Beaujolais nouveau bien sûr ! Voilà les ingrédients d’une soirée réussie ! Rigolade garantie ! Le Beaujolais nouveau est synonyme de tradition, dans notre cher pays, et pas seulement. Le Beaujolais nouveau est également très prisé au Japon ! Notre culture voyage et il y a de quoi être fiers !