Rhum Blanc à offrir | Idées Cadeaux Cocktail & Mojito

Offrir un rhum blanc pour ses cocktails, la bonne idée cadeau !

Le rhum blanc est certainement l’alcool le plus consommé au monde ! Du Mojito au Cuba Libre en passant par la Pina Colada, c’est l’ingrédient principal des plus célèbres cocktails !

C’est aussi le secret de la réussite des rhums arrangés qu’on apprécie en fin de repas ! Un cadeau original et convivial à offrir !

cocktail rhum blanc

Notre conseil pour choisir un rhum blanc !

Pour une dégustation optimale, il est important de bien sélectionner son rhum blanc. C’est pourquoi nous vous conseillons les rhums agricoles de Martinique et de Guadeloupe qui sont les meilleurs au monde ! Les Antilles possèdent un vrai savoir-faire dans ce domaine pour 1001 idées de dégustation !

Ti punch au rhum clement
Ti punch Rhum JM
Ti Punch vieux
Interdit à la Vente aux moins mineurs de moins de 18 ans | L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Mojito et Ti Punch

Top 3 des idées cocktails rhum Blanc à offrir !

Le Mojito incontournable tête d’affiche !

C’est le cocktail N°1 dans le monde qui fait l’humanité chez les hommes et les femmes ! Plein de fraicheur, il se transforme en cadeau pour votre palais dès que la qualité du rhum blanc qui le compose atteint les sommets !

Le Ti Punch, un cadeau des Antilles !

Un cadeau de la Guadeloupe et de la Martinique pour un cocktail rhum local qui a parcouru le monde, ! Ici, le rhum qui fait la différence par la qualité de la canne, les degrés d’alcool .. Chaque distillerie a un secret à vous offrir.

Pina Colada, le parfum des caraïbes !

Rhum blanc et Lait de coco sont les ingrédients principaaux de ce cocktail rhum qui est servi aux quatre coins du monde. Offrez-lui une Pina Colada au rhum blanc agricole des Antilles, c’est le secret pour réussir ce cadeau !.

Les meilleurs Rhums Blanc pour vos cocktails rhum, c’est Happy KDO !

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs

Rhum blanc agricole, le Top des meilleurs rhum du monde à offrir !

Le rhum blanc est un alcool de canne qui provient de la fermentation puis distillation du jus de la canne à sucre, appelé « le vesou ». Cet alcool est notamment distillé dans certains pays des Antilles ; mais également en Amérique latine, sur l’île de la Réunion, l’île Maurice et dans certains pays d’Asie du Sud-Est. Notez que seul le rhum agricole en provenance de Martinique bénéficie d’une Appellation d’Origine Contrôlée (AOC). Depuis 2015, certains rhums ont obtenu une Indication Géographique Protégée (IGP), dont le « Rhum de Guadeloupe ». Le rhum agricole n’est pas à confondre avec le rhum industriel, produit non pas à partir de sucre de canne mais de mélasse (sucre ultra raffiné). Certains rhums blancs sont mis en vieillissement dans des fûts ou foudres en chêne. Le rhum ambré est un rhum qui a séjourné au moins 12 mois en foudre de chêne.

Rhum Bologne, Damoiseau, ou rhum Bielle, offrez un rhum Blanc de Guadeloupe !

La Guadeloupe est, depuis bien longtemps, un grand producteur de rhums. La Guadeloupe est un papillon composé de deux iles principales : Grande-Terre et Basse-Terre. Il existe sur le territoire encore sept distilleries, donc deux qui sont principales rivales : les distilleries Bologne et Damoiseau. En plus de ces pépites, on peut trouver plusieurs autres maisons et notamment la célèbre distillerie Montebello qui produit le Longueteau Montebello. Pour complexifier le tout, la petite île de Marie-Garante, localisée au Sud de la Guadeloupe dont elle dépend administrativement, est spécialisée dans la culture de canne à sucre et accueille, elle aussi, des distilleries. Parmi elles, il y a Bellevue, Poisson (et son fameux Père Labat), Bielle et Rhumrhum PMG.

Neisson, HSE, Clément et rhum J.M, les cadeaux rhum Blanc de Martinique

Depuis 1996, le rhum martiniquais a la particularité de posséder une Appellation d’Origine Contrôlée (AOC). La Martinique est reconnue essentiellement pour ses rhums agricoles, qui constituent 80% de la production. Au Nord de l’île et du volcan Mont Pelé, on trouve les distilleries Depaz, Neisson, le rhum J.M et Saint-James ; au centre de l’île, les distilleries Simon et La Favorite ; dans le sud de l’île, la maison La Mauny (Rhum Trois Rivières). Les distilleries martiniquaises représentent le joyau de l’île antillaise. Le rhum agricole est indéniablement une institution culturelle, liée à la culture créole depuis les premières plantations de canne à sucre. Aujourd’hui, c’est ce qui confère à la Martinique ce statut unique : l’île avec les rhums parmi les meilleurs au monde.

Les secrets du rhum arrangé !

Mojito, cuba libre ou piña colada…et pourquoi pas un rhum arrangé ! Pour certains, la mixologie est un domaine bien obscur. Alors, petit rappel : le rhum arrangé est une préparation à base de rhum dans laquelle on fait macérer des fruits ou des feuilles. Il existe de multiples recettes qui varient en fonction des habitudes, de la saison, mais surtout des goûts et humeurs de chacun ! En tous cas, il faut toujours des bons ingrédients et beaucoup de patience pour réussir ce délicieux cocktail (oui, c’en est un) ! Bananes, fraises, mûres, myrtilles, oranges, clémentines…laissez cours à votre imagination. Pour un peu plus d’exotisme, on se laisse tenter par l’ananas, le fruit de la passion ou du dragon, le gingembre…Pour les mordus d’aventures, on peut oser les fleurs comme l’hibiscus, l’ylang ylang et les épices comme la cannelle, la vanille…A votre santé !

Les recettes cadeaux pour réussir son cocktail à base de Rhum !

La tendance Mojito et ses déclinaisons

Le Mojito, c’est le cocktail classique indémodable. Traditionnellement avec du rhum cubain, du jus de citrons verts, du sirop de sucre, un peu d’eau gazeuse et quelques feuilles de menthe, le Mojito se décline à l’infini ! Privilégiez un rhum agricole des Antilles pour plus de goûts, une purée « maison » de fruits (rouges, noires, exotiques…), du sucre de coco – sans oublier évidemment l’eau gazeuse et les quelques feuilles de menthe ! Nous on l’aime avec beaucoup de glace pillée, pour une sensation de « Mojito frappé »…un pour délice en été !

Le secret pour réussir son Ti Punch !

On vote pour un Ti Punch exotique, histoire de voyager un peu ! Du rhum agricole des Antilles, un peu de rhum ambré (pour les aventuriers), du jus d’oranges et de pamplemousses, du sirop de sucre de canne (testez avec du sucre de coco pour une version plus healthy), du jus d’ananas, quelques fruits exotiques à infuser, de la vanille, de la cannelle (comme pour une potion magique, on ne lésine pas sur les épices), et un peu de crème de coco pour donner un peu plus de texture (facultatif)! Surtout, pour un Ti Punch qui en jette, il faut le laisser macérer de 24 à 48 heures. Ne soyez pas pressés, laissez reposer, servez, trinquez et dégustez !

Pour faire une  Piña Colada originale !

La Piña Colada est le cocktail parfait en été…il est surtout d’une telle simplicité…qu’on croit rêver ! Un peu de rhum agricole, un peu de rhum ambré, du jus d’ananas et de la coco (sous forme de lait ou de crème – cela dépend de la texture souhaitée) ! On mixe le tout avec des glaçons ou on utilise un shaker pour faire travailler les bras ! On vous propose de décliner votre Piña Colada avec quelques fruits rouges ou fruits exotiques pour donner du peps à votre cocktail ! On adore, par exemple, la Piña Colada associée au croustillant du fruit de la passion…un régal !

Un Cuba Libre en mode Havana Club !

Le cuba libre ou rhum-coca (c’est vrai que « cuba libre » sonne mieux), c’est évidemment du rhum cubain (Havana Club, Bacardi), du jus de citron verts, du cola et c’est tout! C’est simple et efficace ! Même pas besoin de shaker…ceux qui n’aiment pas le sport s’en voit rassurés ! On décore le verre avec une belle tranche de citron vert et on profite du bord de mer sans se prendre la tête ! Les doigts de pieds en éventail…vous vous y voyez déjà ?