Rhum vieux Hors d’âge | Coffrets cadeaux

Offrir un Rhum vieux hors d’âge | Idées cadeaux Coffrets Chic Millésimé

Grâce aux distilleries qui améliorent depuis des années leurs techniques de fabrication et de vieillissement, le rhum récolte aujourd’hui le fruit de ses efforts !

Ainsi le rhum hors d’âge est désormais au niveau des grands Cognac et des grands Whisky ! Alors partez sur une belle cuvée ou sur un grand millésimé, c’est le cadeau à la mode que les hommes adorent !

rhum hors d'age
cadeau rhum vieux prestige
Interdit à la Vente aux mineurs de moins de 18 ans | L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
rhum clement
rhum jm
admiral rodney
offrir un rhum vieux hros d'âge

Le guide du rhum Vieux pour bien Choisir son cadeau !

Cuvée Spéciale, le bon choix pour un rhum vieux !

C’est un assemblage de plusieurs rhums vieux qui ont souvent au minimum 7 ans d’âge ! Une véritable alchimie qu’affectionnent les distilleries, toujours en recherche de perfection. Citons parmi les plus célèbres la cuvée Homère qui rend hommage au fondateur des Rhums Clément !

Le rhum millésimé, pour un cadeau découverte à collectionner !

Un fois récolté puis distillé, le rhum est directement placé dans le fût pour s’enrichir des parfums du vieillissement ! Contrairement à la cuvée spéciale, il ne sera pas assemblé, mais soutiré brut de fût, directement dans la bouteille, offrant ainsi le même millésime pour une dégustation optimale !

Le rhum hors d’âge en coffret pour un cadeau d’exception !

La durée du vieillissement a ici une grande importance et nous vous conseillions les rhums 10 ans d’âge et 15 ans d’âge ! Les grands Millésimes et les grandes cuvées font recettes. Ainsi les grandes distilleries proposent des coffrets cadeaux magnifiques qui vont même jusqu'à la carafe en cristal ! N’oubliez pas : Plus le vieillissement est long, plus le rhum est bon !

Les meilleurs rhum vieux Hors d'âge du monde sont sur happy KDO !

Il y a 11 produits.

Affichage 1-11 de 11 article(s)

Filtres actifs

Les meilleurs Rhum XO à découvrir en cadeaux d’anniversaire !

Le rhum, c’est un alcool raffiné et précieux qui séduit depuis le XVIIème siècle ! VS, VO, XO, et VSOP : autant d’appellations que vous pouvez retrouver sur des rhums et qui indiquent le temps de vieillissement en fût. Les rhums VO (Very Old) sont vieillis au moins 3 ans, les VSOP (Very Superior Old Pale) au minimum 4 ans, et les XO (Extra Old) au moins 6 ans. Le vieillissement en fût (fût de chêne, par exemple) permet au rhum de développer l’ensemble de ses arômes, son intensité, sa richesse, tout en restant subtil et doux. Un coup de cœur cadeau est le Rhum Mount Gay XO en provenance de la Barbade.  Ce rhum d’assemblage est constitué de rhums distillés en alambics et âgés entre 8 et 15 ans. Ça lui donne un sacré caractère ! Si vous voulez un cadeau d’exception, Happy KDO vous propose une sélection de rhums hors d’âge, millésimés qui vont vous faire voyager !

Le coffret rhum, c’est chic !

Le coffret rhum, c’est l’idée cadeau du siècle ! Une sélection de différentes bouteilles, la meilleure idée pour découvrir les best-sellers (les éditions limitées) d’une marque ou pour s’initier en douceur (en mode dégustation) ! C’est l’occasion de faire un voyage enchanteur à travers les terroirs... Les rhum lovers aimeront indéniablement ce cadeau authentique ! Optez pour une idée cadeau originale ! Si aucun coffret déjà préparé ne vous convient, n’hésitez pas à créer le vôtre !

Rhum vieux et cigare, un mariage parfait pour un cadeau  !

L’alliance parfaite et systématique existe-t-elle ? Ce que l’on peut affirmer c’est qu’il y a autant de variétés au sein de la tradition des rhums que dans celle du cigare. L’importance est de savoir l’accord que l’on recherche. Plutôt quelque chose de boisé, d’épicé ? On peut imaginer des combinaisons infinies…Ce que l’on peut néanmoins dire c’est que les saveurs subtiles du cigare s’exaltent lorsqu’elles sont accordées à la rondeur et la finesse du rhum vieux !

Pensez à lui offrir un rhum vieux à Noël et pour la fêtes des pères !

Les rhums vieux et hors d’âge sont des rhums prestige. Les fûts de vieillissement de ces rhums ont souvent préalablement contenu du bourbon, du cognac ou du whisky. Le contact prolongé (au-delà de six ans) avec le bois (chêne, par exemple) offre toutes ses lettres de noblesse à ces alcools prestigieux dotés d’une grande richesse aromatique. Ces rhums hors d’âge figurent parmi les plus généreux en bouche ! Pour Noël ou pour son anniversaire, offrez-lui un cadeau qui va le marquer. Sur Happy KDO, nous vous proposons une sélection de délicieux rhums vieux, millésimés qui vont le transporter ! J.M., Clément, ou Admiral Rodney, des maisons de renom à votre disposition !

L’histoire du rhum vieux

Les origines du Rhum et la culture du sucre !

Originaire d'Asie, la canne à sucre a été introduite en 1493 lors du second voyage de Christophe Colomb vers le « Nouveau Monde » et à l'occasion de la première installation européenne en Amérique sur l'île d'Hispaniola (l’actuelle Saint-Domingue – Haïti). Soit à base de canne à sucre (rhum agricole), soit à base de mélasse (rhum traditionnel), la première mention écrite de l'existence du rhum provient de l'île anglophone de la Barbade en 1688. Il semblerait que des « rhumeries » aient existé sur l’île depuis les années 1630.

1703, la première distillerie officielle voit le jour !

Dès la fin du XVème siècle, la culture de la canne à sucre se développe dans les Caraïbes. Il faudra néanmoins attendre un peu avant que les distilleries (rhumeries) voient le jour et se mettent à produire l’élixir que l’on appelle aujourd’hui « rhum ». La plus vieille distillerie, toujours en activité aujourd’hui, est la maison Mount Gay à la Barbade. Mount Gay date de 1703, ce qui fait de cette marque la plus vieille marque de rhum au monde !

L’époque du rhum des marins et des pirates : le « Kill Devil » !

Pendant longtemps le rhum n’a été qu’un sous-produit de l’industrie sucrière. Après plusieurs étapes de raffinage du sucre, il restait un liquide sucré et noirâtre appelé « mélasse ». Après fermentation, ce liquide résiduel servait de matières premières dans les alambics pour être distillé (distillation rudimentaire). La mélasse ne donne pas une eau-de-vie de grande qualité, bien au contraire. En anglais, on appelle cette eau-de-vie le « kill-devil »(tue-diable), ce qui souligne bien la puissance de cette eau-de-vie, mais aussi ses effets nocifs. Le « kill-devil » accompagnera à jamais les pirates des Caraïbes et les marins de la Royal Navy qui avaient droit à leur dose journalière de « kill-devil ».

La Martinique et la Guadeloupe pour les meilleurs rhum du monde !

C’est à partir du XIXème siècle que le rhum se distingue de la traditionnelle eau-de-vie « kill-devil » décrite dans les vieux grimoires d’Histoire. Le rhum est un élixir plus distingué et aromatique et est en principe distillé directement à partir du jus de la canne à sucre. Les procédés de distillation se modernisent progressivement, mais le rhum reste néanmoins un alcool pauvre, une monnaie d’échange pour les esclaves, les marins et les pirates. Ce n’est qu’à partir du XXème siècle que le rhum accède à la notoriété qu’il mérite, notamment grâce à l’apparition des punchs, et l’essor des cocktails à base de rhums. C’est là que les grandes distilleries voient le jour : rhum Bologne, rhum J.M., rhum Clément, rhum Depaz et rhum Neisson…